buy cialis buy percocet valium

INTENSITÉ & PERFORMANCE

 

L’histoire de deux hommes… 

presentation-karujetCréée par Jacques Boucher et Éric Paulin, il y a 20 ans, La Karujet est reconnue aujourd’hui comme la course la plus difficile au monde. 

Une course qui au départ était un challenge entre copains pour faire le tour de la Guadeloupe, et qui est devenue un parcours qui attire les meilleurs pilotes nationaux et internationaux.

Au coeur de la Caraïbe, dans un décor paradisiaque, dans le respect des normes de sécurité et de l’environnement, se déroule année après année, une course poursuite sur l’eau turquoise des Caraïbes.
Un affrontement fair play entre les meilleures écuries du monde : Yamaha, Kawasaki, Sea-Doo sous l’égide de la FFM et de l’IJSBA.

La Guadeloupe à 6 249 kilomètres de la métropole, éblouit par sa beauté, émerveille les pilotes et fait souffrir les machines mais, rend également le parcours difficile du fait de sa forme en papillon, avec d’un coté la mer des Caraïbes et de l’autre l’Océan Atlantique.

Cette alternance de vagues, de houle et de calme plat réserve des imprévus sur un parcours de plus de 600 kilomètres. Les hommes et les machines mènent durant plusieurs jours un combat acharné.

…et d’une course.

La 20ème édition, se déroulera une fois encore sur la plage de Viard à Petit-Bourg, ville d’accueil, partenaire de cette course.

Une plage au sable volcanique, bordée de cocotiers, de résiniers et située, dans le “Petit Cul-de-Sac Marin” entre la Basse-Terre et la Grande-Terre, qui toute l’année accueille des sports nautiques avec le centre de voile et qui fait place durant plusieurs jours à La Karujet. 45 000 personnes, qui viennent chaque année admirer la performance des pilotes, découvrir les bolides ou tout simplement passer un bon moment en famille vont, cette année encore, se retrouver du 1er au 9 mars 2017 sur la plage de Viard.

Fidèle à ses traditions et ambitions, La Karujet associera encore cette année performances internationales, ambiance populaire et festive, faisant du Village de La Karujet, le lieu de rendez-vous de l’ensemble des acteurs du nautisme. Le village proposera de nombreux stands. Les enfants retrouveront le plaisir de glisser sur les toboggans pneumatiques géants, les ados profiteront des concerts et des activités (élection de miss, zumba géante) sous le regard averti des nombreux journalistes et chroniqueurs officiants pour les TV et radios, régionales, nationales et américaines. 

La couverture médiatique sera complétée et retransmise via le Web, sur le site officiel de La Karujet où l’on pourra vivre les temps forts en direct, suivre les résultats sur les réseaux et profiter des animations proposées par nos partenaires.

La Karujet aura le plaisir d’accueillir des journalistes sportifs venus de toute la Caraïbe et du reste du monde afin de faire vivre l’événement des airs, de la terre ou de la mer, dans des conditions optimales grâce à un important dispositif (point presse, hélicoptère, bateaux…).

QUELQUES CHIFFRES

 

quelques-chiffres-karujet650 kilomètres

Soucieux de respecter l’environnement et en accord avec le maire de la ville de Petit-Bourg, Monsieur Guy Losbar, les organisateurs de La Karujet ont défini un parcours entre Viard, Les Saintes et Saint-François afin de préserver le littoral et les abords de la ville de Petit-Bourg qui représente 40 hectares de terres et forêts lacustres. Durant plusieurs jours les compétiteurs s’affronteront sur quelques 650 kilomètres de course.

20 ans

Lancée il y a 20 ans, La Karujet est affaire de passionnés. Une belle histoire d’hommes, et de femmes amoureux de sports mécaniques toujours partagés entre raison et passion. La créativité, l’énergie et le travail acharné de l’équipe organisatrice, a permis de promouvoir localement et à l’international cet événement, afin d’inscrire aujourd’hui La Karujet comme un temps fort du calendrier sportif guadeloupéen. Cette 19ème édition vient ancrer La Karujet dans le patrimoine sportif guadeloupéeen, faisant de la GUADELOUPE une destination du tourisme nautique, grâce à ce rayonnement mondial reconnu par la Fédération française de motonautisme et l’Union internationale du motonautisme. Une édition qui la encore s’inscrira dans la liste des événements à ne pas manquer des Guadeloupéens qui, comme chaque année, viendront témoigner de leur passion pour les sports et activités nautiques.

45 000 visiteurs

La Karujet attire chaque année plus de 45 000 visiteurs venus du monde entier sur une plage spécialement aménagée le temps des épreuves à Viard Petit-Bourg.

100 pilotes

C’est en moyenne 100 compétiteurs venus de tous les horizons qui répondent chaque année à l’appel. Des grands noms du jet-ski qui reviennent s’affronter à chaque édition pour notre plus grand plaisir : Jean-Baptiste Botti, vainqueur 2015 (FR), Marc Forbin, vainqueur 2013 (FR), Graig Warner (USA), Chris Mac Cluggage (USA), Eric Francis (USA), Alexandre Barret – vice-champion du monde, d’Europe et de France 2009-2010 (FR), Teddy Pons, champion du monde 2011 (FR), Jean-Bruno Pastorello, champion du monde 2011 (FR), Kevin Carlini  (FR) et François Medori (FR), tous deux champions de France…

10 pays

Une dizaine de pays sont attendus sur La Karujet. Mais La Karujet c’est aussi un reportage de 26 minutes diffusé dans 60 pays et un 52 minutes diffusé dans 44 pays du monde !